Le Quatuor Animato lauréat du Prix Kersjes 2023

par

Le Prix Kersjes a été fondé en 1994 par le chef d’orchestre Anton Kersjes et son épouse. Depuis 29 ans, le fonds octroie des bourses et des prix à de jeunes talents.
Le Quatuor Animato a été désigné comme le lauréat (50 000 €) de cette année.

Composé d’Inga Våga Gaustad et Tim Brackman (violons), Elisa Karen Tavenier (alto) et Pieter de Koe (violoncelle), le Quatuor Animato a été fondé en 2013.
L'ensemble s’est produit au Concertgebouw d’Amsterdam, au Tivoli-Vredenburg d’Utrecht, à Diligentia de La Haye, au Muziekgebouw d’Eindhoven, à Rotterdam/Doelen, dans la série de musique de chambre du Gewandhaus de Leipzig et au Louvre à Paris.

Le quatuor a reçu le Prix spécial pour un ensemble exceptionnellement talentueux lors du 9e Concours international de musique de chambre Joseph Joachim en 2022. Ils ont également reçu le 3e Prix et le Prix Spécial du jury au Concours international de musique de chambre de Trondheim.

L’ensemble a participé à la Verbier Festival Academy en 2022 et a également été l’un des dix quatuors sélectionnés pour le Concours international de quatuor à cordes de Banff cette année-là.

 

Les commentaires sont clos.