Le réveil de Donaueschingen

par

Lydia Rilling quittera la Philharmonie Luxembourg où elle est dramaturge en chef  depuis 2016, et elle deviendra directrice artistique des Journées musicales de Donaueschingen le 1er mars 2022. Elle sera la première femme à diriger le festival de musique nouvelle et succèdera à Björn Gottstein qui dirige les Musiktage depuis 2015. Elle prendra la direction du conseil d'administration de la fondation musicale Ernst von Siemens au début de 2022.
Avec elle, le festival "compte sur une présence médiatique accrue, qui inclut explicitement la conquête artistique de l'espace numérique".

Les Journées musicales de Donaueschingen, fondées en 1921 et organisées chaque année depuis 1950 par l'actuel Südwestrundfunk (SWR), se considèrent comme le plus ancien et le plus important festival de musique nouvelle au monde. L'année dernière, elles ont dû être annulées à caise du Corona trois jours seulement avant le début prévu en octobre : 22 premières mondiales, quatre installations sonores et deux débuts d'ensembles étaient prévus.

 

 

 

Les commentaires sont clos.