Le Rheingau Musik Festival, une généreuse 35e édition

par

Le Rheingau Musik Festival place sa 35e édition sous le signe de la "cohésion".
L'été du festival 2022 doit permettre au public de retrouver la musique dans toute sa splendeur, ont expliqué les organisateurs mercredi. Au programme, du 25 juin au 3 septembre, 133 concerts dans 25 lieux.

On y attend des solistes et des ensembles comme la violoniste Julia Fischer et le pianiste Jan Lisiecki dans des grands concerts d'orchestre et de musique de chambre. Pour la toute première fois, ils se produiront en duo sur scène.

À l'occasion du 175e anniversaire de la mort de Felix Mendelssohn Bartholdy, les oratorios Paulus et Elias ainsi que de la musique de chambre, des symphonies, de la musique pour orgue et le concerto pour violon en mi mineur.

Cinq des chœurs de garçons allemands les plus traditionnels donneront un aperçu de leur culture sonore : le Thomanerchor de Leipzig, le Windsbacher Knabenchor, les Regensburger Domspatzen, le Tölzer Knabenchor et le Dresdner Kreuzchor.

Parmi les autres invités, la violoniste Anne-Sophie Mutter avec l'Orchestre Symphonique de Pittsburgh, le ténor Jonas Kaufmann avec l'Orchestre de la WDR Funkhaus et le pianiste Daniil Trifonov avec la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême.

Le coût total du festival (huit millions d'euros) est financé par des sponsors, des dons et les cotisations des membres de l'association de soutien.

Les commentaires sont clos.