Le violoniste Edouard Mätzener soutenu à Zurich

par

Le prix d'encouragement du canton de Zurich dans le domaine de la musique, de la danse et du théâtre a été décerné cette année au violoniste Edouard Mätzener qui se distingue tant comme soliste qu'en musique de chambre.

Il s'adapte avec précision et spontanéité aux autres musiciens, assure le communiqué qui évoque l'assurance de somnambule avec laquelle il se déplace entre les nuances poétiques de différents genres. Le Prix est doté de 30.000 francs suisses (environ 28.400 euros).

Edouard Mätzener est né en 1989 à Zurich. Il a fait ses débuts de soliste à l'âge de 12 ans. Plus tard, il a étudié à la Musikhochschule de Karlsruhe, à l'Université de Yale ainsi qu'à la Musikhochschule de Bâle. Il s'est ensuite produit à Bâle, Genève et Berlin, il a partagé la scène avec des ensembles tels que l'Orchestre de chambre de Zurich et il a été Young Festival Artist au Festival de Davos. Depuis 2017, il est également membre du Quatuor Merel, organisateur du Zwischentöne Festival ainsi que de la série de concerts Merel Chamber Series. Mätzener est également le cofondateur et le directeur artistique du groupe Cheibe Balagan. Parallèlement à son activité musicale, il travaille en tant que monteur vidéo et animateur.

Les commentaires sont clos.