L'Ensemble Variances en concert à Paris
Pour la quatrième année consécutive, l'Ensemble Variances vous propose un concert inédit Salle Cortot dans le cadre de son partenariat avec l'École Normale de Musique de Paris.
Au cœur de ce programme, la pièce Les rameurs obscurs de la barque de Rê de Thierry Pécou est une plongée imaginaire à travers de multiples facettes de l'Egypte et de la fascinante ville du Caire. Confrontant le temps présent et l'Antiquité, le compositeur s’est inspiré d'un passage du Livre des Morts Égyptiens qui relate le voyage mystérieux et nocturne du dieu solaire Rê opérant sur sa barque le passage entre vie et mort, vers un nouveau cycle de vie. En résonance à ce long voyage musical et poétique, interrogations existentielles et réminiscences de civilisations antiques émergent du 2ème Quatuor de Philip Glass inspiré de la nouvelle « compagnie » de Samuel Beckett.
Ce concert vous fera également découvrir 3 œuvres des élèves en composition de l'École Normale de Musique de Paris qui seront créées pour l'occasion : Thomas Gurin: Cross Dissolve ; Pacôme Lélio: Five Beams ; Jose Salinas: Prélude et fugue.
Rendez-vous à la Salle Cortot, ce vendredi 7 avril (20h30)
Le site de l'Ensemble Variances
Ce concert vous fera également découvrir 3 œuvres des élèves en composition de l'École Normale de Musique de Paris qui seront créées pour l'occasion : Thomas Gurin: Cross Dissolve; Pacôme Lélio: Five Beams ; Jose Salinas: Prélude et fugue.