Les honneurs pour le Quatuor Ebène

par

Le Frankfurter Musikpreis 2019 vient d'être attribué aux Français du Quatuor Ébène.
Le Conseil d'administration du Prix insiste ici sur la passion, la fidélité absolue à l'original et le désir simultané d'improvisation qui anime les Français. Grâce à leur proximité avec le jazz, ils ont réussi à donner au quatuor à cordes, roi de la musique de chambre, une meilleure perception de la part du public, des salles de concert pleines et un public sensiblement plus jeune.

Le Frankfurter Musikpreis est décerné chaque année depuis 1982 à des personnalités qui se sont distinguées dans les domaines de l'interprétation, de la composition, de la musicologie, de l'enseignement et de la promotion de la création musicale.
Il est doté de 15.000 euros offerts par l'Association fédérale des fabricants allemands d'instruments de musique (BDMH) et Messe Frankfurt.

Le Quatuor Ébène est né en 1999 au Conservatoire National de Région Boulogne-Billancourt. Il a remporté le Concours international de musique ARD en 2004 et, depuis lors, il s'est taillé une place de choix dans le paysage musical grâce, entre autres, à sa polyvalence : son répertoire s'étend des œuvres classiques aux interprétations de bandes sonores de films et de chansons pop bien connues.
D'autres Prix internationaux ont marqué son itinéraire : le BBC Music Magazine Award, le Gramophone Award, le Midem Classical Award et six ECHO Klassik Awards.
Il a remporté le Prix Belmont de la Fondation Forberg-Schneider en 2005, été lauréat du Borletti-Buitoni Trust en 2007 et il a reçu le soutien du BBT entre 2007 et 2017.

Les commentaires sont clos.