Les Journées Silbermann

par

Les Journées Silbermann ont attiré cette année 8 000 visiteurs, un record.
Le fait que nous ayons pu toucher non seulement nos spectateurs traditionnels mais aussi de nombreux nouveaux groupes tels que des familles et des jeunes est une réussite particulière, a résumé le directeur artistique Albrecht Koch. Après les années de pandémie, nous avons senti à quel point les gens avaient besoin d'expériences comme celle-ci : écouter des concerts en direct dans des lieux spéciaux et être très proches des musiciens."

Sous le thème "Bach & Silbermann", près de 30 concerts ont eu lieu avec des artistes renommés et de jeunes musiciens talentueux, centrés sur les deux génies de la période baroque - le compositeur Johann Sebastian Bach (1685-1750) et le maître facteur d'orgues Gottfried Silbermann (1683). -1753).
Le concert final dans la Cathédrale de Freiberg réunissait le Chœur Saint-Thomas et les lauréats du concours Silbermann. La veille au soir, Kilian Homburg, étudiant de Leipzig âgé de 23 ans, s'était imposé devant le Chinois Ryan Chan et l'Allemand Johannes Güdelhöfer.

La Société Silbermann, fondée en 1990, organise des concerts, des excursions, des conférences et des projets pour enfants et jeunes sur le thème de l'orgue. Tous les deux ans ont lieu les "Journées Silbermann", un festival de musique avec un concours international d'orgue qui attire des artistes de premier plan et de jeunes organistes du monde entier.

Les commentaires sont clos.