Les lauréats de la résidence-tremplin Jean-Claude Malgoire 2022

par

L'Atelier Lyrique de Tourcoing a annoncé les lauréats de la résidence-tremplin Jean-Claude Malgoire 2022. L’appel à projets 2022 a été lancé en novembre dernier (date limite de réception des dossiers le 31 janvier 2021). Le Comité de sélection composé de 9 jurés a délibéré et nous sommes heureux de vous annoncer le résultat.

Le Grand prix est attribué à 

Le Bel indifférent par l’Ensemble Virévolte

L’Ensemble Virévolte a été créé en 2013 par la soprano Aurore Bucher. Avec Virévolte, elle souhaite à la fois se rapprocher du public et le développer, en allant à sa rencontre. L'ensemble propose des arrangements inédits et un répertoire très large. Le spectacle retenu dans le cadre de la Résidence-Tremplin #2 est une adaptation musicale du Bel indifférent de Jean Cocteau. Virévolte a passé commande d'une création au compositeur Jean-Marie Machado. Ce spectacle sera proposé dans le cadre de la saison 2021/2022 de l’Atelier Lyrique de Tourcoing.

Le plamarès est complété de 4 prix du jury 

- L’ensemble Actes 6
- L’ensemble Agamemnon
- L’ensemble Alymia
- Le quatuor Sine qua non

Avec ces 4 prix, le jury souhaite promouvoir des ensembles jeunes, porteurs de projets novateurs. Avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing et son dispositif Résidence-Tremplin Jean-Claude Malgoire, François-Xavier Roth aspire à relancer les jeunes ensembles, à les aider à se développer. Il leur propose un accompagnement afin d’entretenir leur ambition et les encourager à s’exprimer, à exister, à évoluer. La structure met à disposition ses ressources et ouvre son carnet d’adresse pour soutenir la création et la diffusion de leurs projets.

Le site de l'Atelier Lyrique de Tourcoing : www.atelierlyriquedetourcoing.fr

Les commentaires sont clos.