Les préparatifs du Gala 2025 des ICMA à la Tonhalle de Düsseldorf

par

Quelques jours seulement après le succès du Gala de l'ICMA à Valence, le Président des ICMA, Rémy Franck, s'est rendu à la Tonhalle de Düsseldorf pour une réunion avec l'Intendant Michael Becker et des membres du personnel de la Tonhalle de Düsseldorf afin de commencer les préparatifs de la Cérémonie de remise des prix et du Concert de Gala qui auront lieu le 19 mars 2025 à Düsseldorf, une ville avec une longue tradition musicale, où Mendelssohn et Schumann ont été directeurs musicaux.

Le concert sera donné par les Düsseldorfer Symphoniker, vieux de près de 400 ans, sous la direction d'Adam Fischer, lauréat 2022 du prix ICMA pour l'ensemble de sa carrière, qui est le chef d'orchestre principal de cet orchestre depuis 2015. Le concert aura lieu dans la salle Mendelssohn de 1800 places, spectaculaire sur le plan architectural et exceptionnelle sur le plan sonore, l'ancien planétarium de Düsseldorf. La forme en dôme et la déflexion raffinée du son offrent une acoustique magnifique. D'un point de vue optique, des diodes lumineuses et un concept d'éclairage raffiné ont permis à la salle de concert de redevenir ce qu'elle a toujours été : un planétarium musical.

La cérémonie de remise des prix aura lieu dans la salle Helmut-Hentrich, plus petite. Remy Franck déclare : "Le jury des ICMA est très enthousiaste à l'idée que le gala 2025 se tienne dans un lieu aussi exceptionnel. Les membres du conseil d'administration se réjouissent de collaborer avec l'équipe de Michael Becker, dont j'ai déjà pu apprécier la chaleur et la mentalité rhénane ouverte et positive lors de cette toute première réunion."
Michael Becker ajoute : "Düsseldorf étant une ville curieuse et riche en événements, qui accueille des manifestations telles que le Tour de France, l'Euro 2024 ou la MTV Music Week, nous sommes à la fois enthousiastes et ravis d'accueillir le gala des ICMA, qui constitue l'un des véritables temps forts de la saison de la musique classique en Europe."

Les commentaires sont clos.