L’IMEP entre audace et innovation !

par

L'IMEP annonce déjà ce qu'elle prépare pour la prochaine rentrée académique.

Dans le cadre d'une stratégie pédagogique axée sur "la pratique au cœur de l'apprentissage", un de ces projets phares est la création d'un « Studio Opéra » développé en collaboration avec l'Opéra Royal de Wallonie, dans le cadre leur synergie qui remonte déjà à plusieurs années.
Ce projet s'inscrit dans la continuité du développement de l'EVD, section d'élite d'art lyrique créée par l'IMEP, ainsi que dans la volonté de l'ORW d'établir un centre de perfectionnement lyrique. Les étudiants inscrits dans cette section auront l'opportunité de participer activement à plusieurs productions de l'Opéra, en jouant des rôles de petite envergure au début, puis en progressant vers des rôles de plus grande importance.

A partir de la saison 2023-24, l'IMEP délocalisera ses grands concerts dans des lieux tels que le Namur Concert Hall ou la salle namuroise du Delta. Ces collaborations viennent s'ajouter aux partenariats déjà existants et extrêmement fructueux entre le CAV&MA et l'IMEP.
Les étudiants bénéficieront ainsi d'une intégration accrue dans le monde professionnel, ainsi que de conditions idéales pour progresser et s’épanouir.

De nouvelles personnalités musicales intègreront l'équipe pédagogique dès le mois de septembre et d'autres projets verront le jour. Affaire à suivre...

Les commentaires sont clos.