L'oeuf de Colomb !

par

Beethoven appartient à tout le monde !

Partant de ce principe martelé par Veronica Kaup-Hasler, conseillère municipale (SPÖ) en charge de la culture à Vienne, la capitale autrichienne vient de créer son propre bureau de coordination des célébrations qui, en 2020, marqueront le 250e anniversaire du compositeur.
Le bureau ne fait pas mystère de sa mission : centraliser et contrôler tous les événements prévus et toutes les activités de marketing. Et le parti de la conseillère souligne le statut de Vienne comme "capitale mondiale de la musique", et l'importance du compositeur.
Ce centre de mise en réseau qualitative (sic !) est chargé de  "rendre justice au grand événement international" et de toucher le plus de gens possible.
Outre la gestion des manifestations viennoises, la coopération avec les projets étrangers de commémorations est aussi à l'ordre du jour. Et il devra également travailler avec des institutions comme le Donauinselfest ou les clubs de football... dont on peut tout de même se demander ce qu'ils ont en commun avec Beethoven.
Les célébrations débuteront le 16 décembre 2019 et se termineront le même jour de l'année suivante.

Les commentaires sont clos.