L'Orchestre Philharmonique de Berlin constitue un orchestre amateur au Japon

par

Le Berliner Philharmoniker appelle tous les musiciens amateurs intéressés du Japon à poser leur candidature pour rejoindre le "Be Phil Orchestra" au Suntory Hall de Tokyo. Une suite de Roméo et Juliette de Sergei Prokofiev sera jouée sous la direction du chef d'orchestre Kirill Petrenko.
Le programme comprendra également le double concerto pour violon, violoncelle et orchestre de Johannes Brahms, dirigé par Raphael Haeger, percussionniste du Philharmoniker.
Les parties solistes seront interprétées par le premier violon solo du Berliner Philharmoniker, Daishin Kashimoto, et le premier violoncelle solo de l'orchestre, Ludwig Quandt. Les deux œuvres seront répétées par Raphael Haeger et d'autres membres du Philharmoniker.

L'objectif est de trouver une centaine de musiciens amateurs au Japon, qui doivent s'inscrire à l'avance par vidéo. Les vidéos peuvent être téléchargées sur le site web du Berliner Philharmoniker à partir du 12 juillet jusqu'au 16 août 2023. Tous les candidats doivent résider au Japon et être âgés d'au moins 18 ans.
Un jury du Berliner Philharmoniker sélectionnera les membres du "Be Phil Orchestra Japan" parmi les candidatures.

Kirill Petrenko, chef  du Berliner Philharmoniker : J'appelle tous nos amis musiciens japonais à poser leur candidature pour le Be Phil Orchestra Japan, je suis très impatient de participer à ce projet spécial et à cet échange !

Les commentaires sont clos.