L'Orchestre Philharmonique de Berlin parraine deux ensembles ukrainiens

par

L'Orchestre Philharmonique de Berlin parraine l'Orchestre Symphonique de Kyiv et l'Orchestre Symphonique des jeunes d'Ukraine.
Avec ces deux parrainages, nous souhaitons contribuer un peu à ce que les deux orchestres ukrainiens puissent continuer à travailler artistiquement et à rester visibles en ce moment, a expliqué la directrice générale de l'Orchestre Philharmonique, Andrea Zietzschmann.

Dans le cadre des parrainages, les collègues ukrainiens bénéficieront d'un soutien pour l'organisation de représentations et l'acquisition d'instruments. Une collaboration dans le domaine de l'éducation est également prévue. Selon Eva-Maria Tomasi, membre du conseil d'administration de l'orchestre, l'Orchestre Philharmonique souhaite envoyer un message de solidarité aux musiciens ukrainiens qui tentent de maintenir la vie musicale dans leur pays dans des conditions difficiles.

Alexandra Zaitseva, directrice de l'Orchestre Symphonique des jeunes d'Ukraine et manager de l'Orchestre Symphonique de Kyiv, a remercié l'Orchestre Philharmonique de Berlin pour ce parrainage, symboliquement un signe fort de soutien à notre pays d'origine, mais aussi très importante pour nous dans la pratique. Il nous offre la perspective d'un échange étroit.

Les commentaires sont clos.