L'Ukrainienne Eva Rabchevska l'emporte à Stuttgart

par

C'est l'Ukrainienne Eva Rabchevska qui a remporté le Concours International de violon de Stuttgart. Le prix est doté de 25 000 euros et de concert, entre autres avec l'Orchestre Philharmonique de Stuttgart, l'Orchestre Symphonique de Hambourg et la Philharmonie Südwestfalen. En outre, elle reçoit en prêt pour 3 ans un violon Giovanni Battista Guadagnini de 1746.
Le 2e Prix (15 000 euros et le prêt d'un violon de J&A Beare) et le Prix de la meilleure interprétation de l'œuvre commandée ont été attribués à l'Américaine Hana Chang.
Le 3e Prix (10 000 euros) va à la Danoise Anna Agafia Egholm.
Au total, 24 candidatures avaient été retenues sur les 266. Le jury, présidé par Ingolf Turban, était composé de Harald Eggebrecht, Rudolf Koelman, Natalia Prishepenko, Josef Rissin, Christian Sikorski et Tobias Feldmann.

Eva Rabchevska est née à Lviv en 1996. Elle a étudié au Conservatoire d'État de Bratislava. Elle étudie actuellement à l'Escuela Superior de Música Reina Sofia à Madrid avec Zakhar Bron. Elle s'est déjà distinguée aux concours internationaux de violon Carl Flesch et Karol Lipinski. Elle s'est produite avec l'Orchestre de chambre de Bratislava, l'Orchestre Philharmonique de Gyor, l'Orchestre Symphonique de la radio slovaque et l'Orchestre Symphonique d'Olomouc.

Le Concours International de violon de Stuttgart a eu lieu pour la première fois en 2021. Il est organisée par la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Stuttgart en collaboration avec la Fondation Guadagnini.

Les commentaires sont clos.