Marin Alsop quittera Sao Paulo en 2019

par

La Fondation de l'Orchestre Symphonique de São Paulo - Fundação Osesp a annoncé hier qu'après un mandat de 8 ans à la tête de l'orchestre, Marin Alsop deviendra Chef Honoraire en décembre 2019.

Arrivée en 2012, Marin Alsop a atteint avec l'orchestre un niveau de qualité qui l'a mené à deux reprises aux BBC Proms, à la Philharmonie de Berlin, au Royal Festival Hall de Londres, aux festivals de Lucerne et d'Édimbourg et au Konzerthaus de Vienne, en tournée au Brésil en 2014. Sous sa baguette, l'orchestre a enregistré une intégrale des Symphonies de Prokofiev (Naxos) et deux autres consacrés à des œuvres de Leonard Bernstein qui seront publiés l'année prochaine dans le cadre du centenaire de celui-ci. Et au cours des deux prochaines saisons (2018 et 2019), un cycle complet des Symphonies de Brahms en vidéo est en préparation, réalisé et commenté par Marin Alsop.

En l'honneur de ce long partenariat, un Prix Marin Alsop va voir le jour. Il sera destiné aux jeunes chefs d'orchestre brésiliens et les détails seront communiqués plus tard.

Les commentaires sont clos.