Martijn Dendievel remporte le Concours Louis Spohr

par

Le 1er Prix du Concours Louis Spohr 2019 (direction d'orchestre) a été attribué à notre compatriote Martijn Dendievel qui remporte aussi le Prix du Public.

Martin Dendievel est né à Ostende en 1995 et il a approché bien des instruments : violon, violoncelle, percussions, clavecin, flûte à bec...
A 14 ans, il entre au Conservatoire de Bruxelles puis, en 2014, il part travailler avec Nicolas Pasquet et Ekhart Wycikil à Weimar. Il participe à plusieurs master classes de Bernard Haitink, organise le Festival de Musique Minimale 2016 et fait ses débuts de chef au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avec la création de Villes - Sources des Diverités de Baudouin de Jaer.
En 2018, il est chef invité de l'Orchestre Académique de Halle, chef assistant du Symponieorkest Vlaanderen et il remporte le 1er Prix du Concours de direction des académies de musique d'Allemagne centrale.
Les mélomanes ont déjà pu le suivre à la tête de l'Orchestre Symphonique d'Anvers, du Philharmonique d'Iéna, du Philharmonique de Thuringe Gotha Eisenach et du Philharmonique de Baden-Baden.

Le Concours Louis Spohr est annuel. Parrainé par la Fondation Louis Spohr, il s'adressait pour la première fois cette année aux chefs âgés de 22 à 32 ans.

Les commentaires sont clos.