Mitsuko Uchida nommée directrice musicale du Festival de musique Ojai 2024

par

Pour garder la direction du Festival Ojai fraîche, sa direction choisit un nouveau directeur musical chaque anné. Mitsuko Uchida a été nommée pour l’édition 2024, après en avoir été la codirectrice en 1998.

Uchida a entretenu des relations étroites avec des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre Royal du Concertgebouw, l’Orchestre Symphonique de la radio bavaroise, l’Orchestre Symphonique de Londres et l’Orchestre Philharmonique de Londres.

Parallèlement à sa réputation d’interprète magistrale de la musique du XIXe siècle, elle est spécialiste des œuvres de compositeurs tels qu’Alban Berg, Arnold Schoenberg, Anton Webern et György Kurtág. Elle est la partenaire artistique du Mahler Chamber Orchestra qui se produira également à Ojai en 2024.

Le festival Ojai a lieu dans le sud de la Californie depuis 75 ans et met un point d’honneur à mettre en avant une programmation innovante. Le festival 2024 devrait inclure des œuvres de György Kurtág, Kaija Saariaho, Angelica Negron, Kate Soper et Salina Fisher – avec un accent particulier sur la musique d’Arnold Schoenberg, 150 ans après sa naissance.

Les commentaires sont clos.