Pablo Ferrandez en exclusivité chez Sony Classical

par

En 2016, le jury des ICMA -dont est membre Crescendo- élisait Pablo Ferrandez comme Jeune Artiste de l'Année : Le violoncelliste espagnol Pablo Ferrández combine une technique splendide avec une musicalité perspicace. Son jeu raffiné peut être chaleureux et plein de lyrisme poétique ou, lorsque cela est nécessaire, impulsif et virtuose, bien qu'il ne perde jamais la noble élégance qui est l'une des caractéristiques dominantes de sa personnalité charismatique.

Depuis lors, sa carrière a pris l'essor qu'on lui souhaitait et il a fréquenté les grandes salles de concert avec le London Philharmonic, le Los Angeles Philharmonic (dans le Hollywood Bowl), l'Orchestre Symphonique de la radio bavaroise, le Philharmonique d'Israël ou le Philharmonique de Rotterdam, sous la direction de chefs tels que Zubin Mehta, Gustavo Dudamel, Christoph Eschenbach et Daniele Gatti. En musique de chambre, on l'a retrouvé avec Martha Argerich, Gidon Kremer, Vadim Repin, Yuja Wang et Khatia Buniatishvili,... Et récemment, il était au côté d'Anne-Sophie Mutter pour le Double Concerto de Brahms et le Triple de Beethoven.

Sony Classical ne s'y est pas trompé et vient de signer avec lui un contrat exclusif.
Il enregistrera cet été à Berlin son premier album (studio) qui sortira en janvier 2021, peu avant sa tournée à travers l'Europe, les États-Unis et la Chine.
Pablo Ferrández joue actuellement le Stradivarius "Lord Aylesford" (1696) qui lui est prêté par la Nippon Foundation.

Les commentaires sont clos.