Pâques à l'Imep

par

L’ASBL « Musique et Vie » propose son Stage de Pâques 2021 du lundi 12 au vendredi 16 avril 2021 à l’IMEP (rue Henri Blès, 33A - 5000 Namur)
Les mesures nécessaires de sécurité seront prises dans l’intérêt de tous.

Les modules au choix du stagiaire:

Module A: Découverte de l’enseignement supérieur dans le domaine musical par une approche concrète de ses attentes et de ses exigences. Il s’agit souvent de faire le point sur les compétences. Formation musicale et culture générale : 3 heures de cours collectifs chaque matin, en alternance entre FM et CG
Instrument : 4 heures de cours individuels répartis sur les après-midis. Des locaux de travail sont mis à disposition pour le suivi de la formation.

Module B: Découverte et approfondissement de la spécialité instrumentale.
Instrument : 3 heures de cours individuels sur la durée du stage. Des locaux de travail sont mis à disposition pour le suivi de la formation.

Module C : Travail soutenu et intensif d’approfondissement de la spécialité instrumentale.
Instrument : 6 heures de cours individuels sur la durée du stage. Des locaux de travail sont mis à disposition pour le suivi de la formation.

Les modules suivants sont à confirmer selon la participation et peuvent toujours être revus

Module Chant : Travail intensif d’approfondissement du chant lyrique.
Instrument : 5 heures de cours individuels sur la durée du stage. Un pianiste accompagnateur et des locaux de travail sont mis à disposition pour le suivi de la formation.

Module Musique ancienne (clavecin, violon baroque, alto baroque, viole d’amour, flûte à bec):
A l’intention des instrumentistes préprofessionnels ou professionnels désireux d'une rencontre avec les professeurs de musique ancienne de l’IMEP. Un stage de 2 jours pour aborder le répertoire solo et la musique de chambre des 17e et 18e siècles.

Module « petits organistes »: Pour les enfants entre 5 et 12 ans. Découvrir l’orgue durant 5 jours à travers des activités variées : montage d’un orgue en kit, cours d’orgue, éveil musical, concerts, visite d’orgues… le tout se clôturant par un concert en fin de stage.

Inscription et autres informations sur le site www.imep.be.

Les commentaires sont clos.