Pascal Rophé en Croatie 

par

Le chef d’orchestre Pascal Rophé a été désigné Directeur musical de l’Orchestre Symphonique de la radio et télévision de Croatie HRT (Simfonijski orkestar HRT). La nouvelle a été communiquée aujourd'hui par le biais d’une conférence de presse à laquelle le maestro participait. 

Pascal Rophé est invité régulier de l’orchestre depuis leur premier concert, en 2003, dans le cadre de la Biennale de musique de Zagreb. Le chef français s’est engagé pour 3 saisons auprès des musiciens croates. Le musicien a été précédemment directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (2006-2009) et il est actuellement en poste auprès de l’Orchestre National des Pays de la Loire (depuis 2014) 

Fondée en 1929, cette phalange est l’une des plus anciennes formations radiosymphoniques du monde. Elle a accueilli des chefs et des solistes comme Igor Markevitch, Franz Konwitschny, Claudio Abbado, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Krzysztof Penderecki, André Navarra, Leonid Kogan, Henryk Szeryng, Aldo Ciccolini, Mstislav Rostropovich….

 

Les commentaires sont clos.