Pour remplacer Lang Lang

par

C'est le jeune pianiste coréen Seong-Jin Cho qui remplacera Lang Lang au Canada en février prochain et pour la tournée de la Philharmonie de Berlin en Asie. Un sacré coup d'accélérateur en début de carrière ! Pour rappel, Lang Lang a dû annuler tous ses engagements, au moins jusqu'à l'été 2018, en raison d'une tendinite au bras gauche.

Seong-Jin Cho est né à Séoul en 1994.
Après sa formation à l'école Yewon et à l'école des arts de Séoul, il a rejoint la classe de Michel Béroff au Conservatoire de Paris.
Son expérience des concerts n'est pas mince : il a joué avec le Mariinsky Theatre Orchestra dirigé par Valeri Guerguiev), l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre Symphonique de la radio de Prague, l'Orchestre Philharmonique de Séoul et  Myung-Whun Chung, l'Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise sous la direction deLorin Maazel, l'Orchestre Philharmonique de l'Oural avec Dmitri Liss, l'Orchestre Symphonique de Berlin et Marek Janowski, l'Orchestre National de Russie dirigé par Mikhaïl Pletnev) et aussi l'Orchestre de Chambre de Bâle.
Ses tournées l'ont emmené au Japon, en Allemagne, en France, en Russie, en Pologne, en Israël, en Chine et aux États-Unis et on l'a retrouvé sur de nombreux festivals : Saint-Pétersbourg, Moscou, Duszniki-Zdrój, Cracovie, New York et Castleton. En musique de chambre, il a travaillé avec la violoniste Chung Kyung-Wha.
Du côté des concours, il a fait ses preuves aussi :
- 2008  Premier Prix au Concours International Frédéric Chopin (jeunes pianistes) à Moscou,
- 2009  Premier Prix au Concours international de piano de Hamamatsu
- 2011   Médaillé de bronze (3e Prix) au Concours Tchaïkovski  
- 2014   Troisième Prix au Concours International de piano Arthur Rubinstein 
- 2015   Premier Prix au Concours Frédéric Chopin
Et il compte à son actif trois albums chez DG : Chopin, Préludes et Sonate no 2 (2015) ; Chopin, Concerto pour piano no 1 et Quatre ballades avec le London Symphony Orchestra, dirigé par Gianandrea Noseda (2016) ; Debussy, Images I et II, Children's Corner, Suite bergamasque, L'isle joyeuse (2017)

Les commentaires sont clos.