Prix Busoni 2019

par

Le Prix Busoni de composition 2019 va à Hanna Eimermacher.
Pour le jury, Hanna Eimermacher crée dans sa musique une "réalité vivante que l'on ne peut pas vivre autrement" à travers "des moments d'asynchronie de l'œil et de l'oreille, des sons plastiques corporels et une mobilité spatiale.

Hanna Eimermacher est née à Duisburg en 1981. Elle a étudié la composition à Brême avec Younghi Pagh-Paan et Charlotte Seither, à Graz avec Pierluigi Billone et Beat Furrer et à Francfort avec Mark Andre. Invitée comme chercheur à l'Université de Buffalo (New York), elle a enseigné au Buffalo Festival en 2016. Ses œuvres sont jouées un peu partout, défendues par les Ensembles Ictus, Modern, Contrechamps,... Elle a été en résidence à la Villa Massimo à Rome, la Villa Concordia à Bamberg et elle a reçu le Prix Berlin-Rheinsberg de composition.

Le Prix de composition Busoni, offert par Aribert Reimann en 1988, est décerné tous les deux ou trois ans à de jeunes compositeurs peu connus du public. Parmi les derniers lauréats figurent Benjamin Scheuer et Óscar Escudero (2017), Sarah Nemtsov (2013) et Michael Pelzel (2011). Le jury était composé de Hanspeter Kyburz, Cornelius Schwehr et Helmut Zapf. La cérémonie de remise des prix aura lieu à la mi-novembre à Berlin.

Les commentaires sont clos.