Raff Wilson quitte Sydney pour Seattle

par

Krishna Thiagarajan, le Président et Firecteur général du Seattle Symphony, a nommé Raff Wilson au poste de vice-président de la planification artistique de l'orchestre. Il rejoindra l'orchestre le 13 avril prochain.

Au cours de ses 20 ans de carrière dans le secteur orchestral, Raff Wilson a occupé des postes clés de direction artistique à Sydney et à Hong Kong.
Il a commencé sa vie professionnelle chez les éditeurs de musique Boosey & Hawkes et Alfred Publishing pour soutenir les compositeurs australiens, les orchestres et l'éducation musicale. Il a rejoint le réseau de Symphony Services International et le diffuseur national de musique classique ABC Classic FM, où il a suivi une formation en production d'enregistrements et en administration artistique.
En tant que directeur de la planification artistique de l'Orchestre Philharmonique de Hong Kong, il a travaillé avec les chefs Jaap van Zweden et Edo de Waart aux développements artistiques de l'orchestre. Ainsi, parmi les moments forts, de cette collaboration, le premier Ring de Wagner par un orchestre chinois avec une importante distribution internationale dirigée par Jaap van Zweden.
À Sydney, Wilson a travaillé avec David Robertson et Vladimir Ashkenazy pour que l'orchestre devienne le plus actif d'Australie. Il a contribué aussi à la nomination de Simone Young qui en sera le prochain chef.

Titulaire d'une licence en langues de l'Université de Sydney, et a étudié le chant à Londres et à Sydney.

 

Les commentaires sont clos.