Rolando Villazon : un accident à l'Opéra de Santa Fe

par

Le ténor mexicain s'est retiré de la première de l'Orfeo de Santa Fe après s'être blessé en répétition.

Il l'annonce lui-même : lors de la dernière répétition générale d'Orfeo de jeudi à l'Opéra de Santa Fe, j'ai subi une blessure au dos dans l'une des séquences volantes. La blessure a été causée par le harnais dans lequel je vole. J'ai eu très mal tout de suite mais j'ai décidé de terminer la répétition, pour l'ensemble de la distribution et de l'équipe car c'était notre dernier passage avant l'ouverture, et bien sûr pour le public invité .
J'ai dû être emmené aux urgences où j'ai été radiographié. Heureusement, aucune côte n'a été cassée, mais j'ai un muscle tendu et peut-être déchiré dans le dos. Pas une blessure mineure…
Les médecins m'ont dit que je n'étais pas autorisé à « retourner au travail »  pendant au moins quatre jours et m'ont mis sous forte médication.

Bien sûr, je ne me suis pas retiré mais j'ai eu envie de jouer quand même et j'en ai parlé au théâtre. Je suis capable de chanter, bien qu'avec une certaine douleur, et j'étais prêt à adapter la mise en scène afin de rendre la performance possible, tout comme Yuval Sharon, notre metteur en scène.
Cependant, le théâtre m'a dit que je ne pouvais pas jouer le soir d'ouverture, pour des raisons légales. Aussi déçu que je sois, je comprends la situation difficile du théâtre et je l'accepte. Je ne veux blâmer personne pour cela, mais vous pouvez imaginer à quel point je me sens triste et frustré.
J'espère que le traitement commencera bientôt et que les médecins me donneront le feu vert pour effectuer le 2 août.

Les commentaires sont clos.