Sascha Goetzel quitte la direction du Kuopio Symphony

par

Sascha-goetzel

Le chef autrichien Sascha Goetzel dirigera le Kuopio Symphony (Finlande) pour la dernière fois ce 25 avril avec le 1er Concerto pour piano de Brahms avec Paavali Jumppanen en soliste et la Symphonie Ecossaise de Mendelssohn, deux compositeurs pour lesquels on connaît ses affinités. Il est contraint d’arrêter après six années de collaboration pour faire face au développement de sa carrière.
“J’ai aimé chaque minute de notre collaboration et je suis très fier d’avoir pu emmener l’orchestre au Carinthian Summer Festival, un des plus prestigieux de mon pays. D’ailleurs, je ne pars pas tout à fait: nous travaillerons encore régulièrement ensemble”.
Sascha Goetzel a entamé cette saison avec Jean-Paul Gaultier pour des Noces de Figaro aux costumes féériques au Festival de Radio France à Montpellier, puis des concerts avec les Orchestres Nationaux de Bretagne et de Bordeaux. On l’a retrouvé ensuite dans la nouvelle production de l’Enlèvement au Sérail à l’opéra de Angers-Nantes, à Vienne pour le Christmas in Vienna avec l’Orchestre Symphonique de la Radio, Piotr Beczala, Bo Skofhus et Angela Denoke, des concerts Netherland Radio Orchestra, la Deutsche Radiophilharmonie, les orchestres symphoniques d’Helsinborg et d’Aarhus Symphony Orchestras,... Et à Istanbul, on le retrouve avec Viktoria Mullova, Tzimon Barto, Thomas Hampson, le choeur de l’Accademia di Santa Cecilia, puis des versions “concert” de Salome (Richard Strauss) et Tosca (Verdi) avec des solistes internationaux.with international soloists.

Les commentaires sont clos.