Sébastien Rouland en poste à Saarebruck

par

Il l'annonce lui-même sur les réseaux sociaux -et la presse allemande s'en fait déjà l'écho, le jeune chef français Sébastien Rouland prendra la direction musicale du Saarländische Staatstheater de Saarebruck à partir du 1er août.
Après une carrière de 15 ans comme chef invité qui l'a conduit dans les plus prestigieuses maisons d'opéra, il prend racine en un lieu où il dit lui-même que la rencontre avec les artistes de la troupe, du chœur et de l'orchestre a été une révélation.
Il annonce en même temps de grandes projets dont une nouvelle Tétralogie (Wagner) à partir de la saison 2019-20.

Violoncelliste de formation, Sébastien Rouland s'est très tôt intéressé à la direction d'orchestre. Depuis 2002, il a dirigé des productions d'opéra à Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille, Vienne, Stuttgart, Wiesbaden, Essen, Berlin, Genève, Lucerne, St Gall, Bergen, Lisbonne, Tel Aviv et Mexico et il s'affirme comme un des chefs français les plus polyvalents de sa génération. Son répertoire va de la musique baroque à la musique d’aujourd’hui.
L'année 2015 marque ses débuts à l'Opéra de Paris avec Alceste de Gluck. En ouverture de la saison 2017-18 , il dirige avec succès une nouvelle production de Guillaume Tell (Rossini) au Saarländische Staatstheater très bien accueillie par la critique et diffusée sur la chaîne Arte Concert.
En concert, il a collaboré avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort, l’Orchestre du Festival Haendel à Halle, la Badische Staatskapelle à Karlsruhe, l’Orchestre Philharmonique de Essen, l’Orchestre de la Radio norvégienne, l’Orchestre Symphonique de St Gall, la Camerata de Zürich, les Musiciens du Louvre et l’Orchestre National de Lyon.

 

 

Les commentaires sont clos.