Sièges mobiles pour la salle Henry Le Boeuf

par

Au Palais des Beaux-Arts, les sièges du parterre de la Grande Salle Henry Le Bœuf seront progressivement remplacés par des sièges amovibles. Cet espace deviendra dès lors modulable, ce qui permettra aux artistes d’en utiliser une partie ou la totalité lors des représentations et au public de vivre une expérience plus dynamique lors de concerts, événements festifs et dansants, DJ sets et grands spectacles.
Cette rénovation, qui favorisera la proximité et l’interaction entre artistes et public, commence en ce mois de novembre pour s’achever en mai 2018, sans influence sur la programmation des concerts. Durant cette période, la salle sera équipée de sièges temporaires pour les rangées en cours de rénovation. BOZAR s'est assuré de trouver des solutions transitoires limitant au maximum l’inconfort pour les spectateurs. 
Depuis son inauguration en 1929, quatre générations de sièges se sont succédé dans la Grande Salle Henry Le Bœuf. En 1999, les sièges de 1976 avaient été remplacés par un modèle inspiré des sièges dessinés par Victor Horta en 1929. Les travaux sont confiés à la société Fibrocit qui avait déjà réalisé les sièges de la salle dans les années 1920 et fabriqué les modèles de 1999.
Bois et velours seront rénovés et les sièges seront équipés du système qui les rendra mobiles.

Les commentaires sont clos.