Signature chez Faber Music

par

Faber Music annonce la signature d'un accord mondial et exclusif d'édition avec le compositeur suédois Anders Hillborg.

Hillborg est un compositeur qui touche dans de nombreux pays et des cultures différentes. Né en Suède en 1954, il s'intéresse d'abord à la musique électronique -à partir de ses débuts comme improvisateur de clavier dans un groupe de pop- mais au contact de Ferneyhough et de la musique de Ligeti, il se passionne rapidement pour le contrepoint et l'écriture orchestrale.
Depuis lors, son amour du son pur et son énergie l'ont porté vers de nombreux grands chefs (Esa-Pekka Salonen, Alan Gilbert, Sakari Oramo, Kent Nagano, David Zinman et Gustavo Dudamel) qui ont proposé sa musique orchestrale en Amérique et en Europe.
Son Concerto pour clarinette affiche déjà son sens de l'humour et de l'absurde. Mouyayoum (pour voix) est l'une de ses œuvres les plus populaires et le produit de sa propre expérience dans une chorale quand il était adolescent. Son oreille est attentive aux subtilités de la voix humaine et son lyrisme naturel est une caractéristique marquante. Et, toujours, une liberté de style rafraîchissante et la capacité de communiquer.
Sa première publication chez Faber Music sera Cri Chantez Murmure (23 minutes / 18 musiciens) pour le Schönberg Ensemble et la Première aura lieu sous la direction de Christian Karlsen, le 19 novembre prochain au Concertgebouw d'Amsterdam. C'est la deuxième œuvre de Hillborg pour ensemble, après Tivoli (2010) pour l'Ensemble Modern.

Les commentaires sont clos.