Succession à Salzbourg

par

Le conseil d'administration du Festival de Salzbourg a choisi à l'unanimité Kristina Hammer pour succéder à Helga Rabl-Stadler, en poste depuis 27 ans à la Présidence du Festival de Salzbourg.
De nationalité germano-suisse, juriste de formation et experte en marketing, Kristina Hammer entretient des liens de longue date avec Salzbourg. Son contrat prend cours le 1er janvier 2022 pour une période de cinq ans, soit jusqu'au 31 décembre 2026.
Le conseil d'administration voulait internationaliser davantage le Festival pour en développer le rayonnement et la communication en maîtrisant les nouveaux défis qui se présentent.

Kristina Hammer a occupé pendant plus de 15 ans des postes de direction dans le domaine du marketing international et des relations publiques.
Les premières années de sa vie professionnelle (dans les années '90), se sont passées chez Gerngross, la plus grande chaîne de grands magasins d'Autriche où elle était chargée du développement de concepts avant d'endosser la responsabilité de directrice générale du grand magasin de luxe "Steffls" à Vienne.
À partir de 2000, elle a passé sept ans en Angleterre à travailler pour Premier Automotive Group (Aston Martin, Jaguar, Land Rover, Lincoln, Volvo), puis pour la société mère de Ford à partir de 2006. avant de diriger l'équipe mondiale de communication marketing de Mercedes-Benz Motor Cars au siège de l'entreprise à Stuttgart de 2007 à 2009.
À la fin de cette année-là, elle a fondé sa propre société de conseil : HammerSolutions, une société de conseil en marques active au niveau international, basée à Herrliberg/Zurich, en Suisse. Elle a également été membre du conseil de surveillance du plus grand fabricant de skis de Suisse, Stöckli Swiss Sports AG.

Les commentaires sont clos.