Succession annoncée à Seattle

par

C'est Thomas Dausgaard qui va succéder à Ludovic Morlot comme directeur musical du Seattle Symphony à partir de la saison 2019-20 et pour quatre ans.
Thomas Dausgaard est aussi, depuis 2016, à la tête du BBC Scottish Symphony Orchestra, et depuis 1997 à celle du Swedish Chamber Orchestra). Avant celà, il a dirigé l’Orchestra della Toscana etl’Orchestre Symphonique National Danois (DNSO).

Il est l'hôte régulier de nombreux orchestres à l'échelle internationale : l'Orchestre Philharmonique de Munich, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, la Staatskapelle Dresden, le Symphonique de la radio de Bavière, l'Orchestre du Konzerthaus de Berlin, le Symphonique de Vienne, l'Orchestre de Chambre d'Europe, le Philharmonia, l'Orchestre Symphonique de Londres, le Symphonique de la BBC, l'Orchestre Philharmonique de Radio France,...
Il a commencé sa carrière nord-américaine en assistant à Seiji Ozawa et il a travaillé avec The Cleveland Orchestra, le Boston Symphony, le Los Angeles Philharmonic, le Washington National Symphony Orchestra, le Baltimore Symphony, le Houston Symphony, le Toronto Symphony et le Symphonique de Montréal.
En Asie, on l'a retrouvé avec le New Japan Philharmonic, l'Orchestre Philharmonique de Hong Kong et les Symphoniques de Sydney et de Melbourne.
Les Festivals lui sont familiers aussi : BBC Proms, Salzbourg, Tanglewood...
Du côté des enregistrements, c'est un fidèle des labels BIS et Da Capo.

Les commentaires sont clos.