"Tancrède", une première à Bregenz

par

L'année prochaine, le festival de Bregenz présentera pour la première fois l'opéra Tancredi de Gioachino Rossini. La première de la pièce aura lieu le 18 juillet 2024 au Festspielhaus. La mise en scène sera assurée par Jan Philipp Gloger, qui fera ainsi ses débuts à Bregenz. Yi-Chen Lin sera au pupitre de l'orchestre symphonique de Vienne. La cheffe, originaire de Taïwan et vivant à Vienne, dirige cette année des représentations de Madame Butterfly de Giacomo Puccini sur la scène du lac de Bregenz.

Né en 1981 à Hagen, Jan Philipp Gloger est directeur d'art dramatique au Staatstheater Nürnberg et travaille également comme metteur en scène d'opéra depuis 2010. Il a notamment réalisé des mises en scène à l'Opéra de Zurich, au Semperoper de Dresde, à l'Opéra de Francfort, au Nederlandse Opera d'Amsterdam, au Festival de Bayreuth et au Royal Opera House de Londres.

La saison 2024 du festival sera la dernière sous la direction d'Elisabeth Sobotka, qui occupera le même poste à l'Opéra national Unter den Linden de Berlin. La nouvelle directrice artistique sera la mezzo-soprano finlandaise Lilli Paasikivi à partir de 2025. La première nouvelle production sous sa direction artistique devrait avoir lieu en 2026.

Les commentaires sont clos.