Tardy ne dirigera pas les Brandenburger Symphoniker

par

Le chef français Olivier Tardy ne prendra finalement pas ses fonctions à la tête du Brandenburger Symphoniker. Il a refusé l'offre de contrat, et son contrat de chef invité expirera à la fin de la saison 2021-22.
Olivier Tardy devait succéder à Peter Gülke dont le contrat expirait en juillet 2020. Son entrée en fonction officielle pour la saison 2021-22 a d'abord été repoussée d'un an, mais il était déjà premier chef invité à l'Orchestre symphonique de Brandebourg.

Né en 1973 à Clermont-Ferrand, Tardy a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il est devenu membre de l'Académie d'orchestre de l'Orchestre Philharmonique de Berlin et, en 1996, flûte solo à l'Opéra d'État de Bavière. En tant que chef d'orchestre, il a travaillé avec des orchestres tels que le Stuttgarter Philharmoniker, le Münchner Rundfunkorchester, le Münchner Symphonikern, le Essener Philharmoniker, le Prague Philharmonia, l'Orchestre Philharmonique de Nice et l'Orchestre Lamoureux et il a dirigé plusieurs productions de l'Opéra National de Bavière.

Les commentaires sont clos.