Tobias Richter quitte Genève

par

Le Grand Théâtre de Genève vient d'annoncer par communiqué de presse que Tobias Richter quittera ses fonctions de Directeur Général à la fin de saison 2018-2019, après dix saisons. Après avoir programmé deux saisons et demie hors-les-murs à l’Opéra des Nations, Tobias Richter retrouvera le bâtiment historique de la place de Neuve rénové pour son ultime saison à la tête de l’institution culturelle genevoise.
Tobias Richter s'en explique : En juin 2019, j’aurai largement atteint l’âge légal de la retraite. Il sera donc temps pour moi de me retirer de mes fonctions de Directeur Général du Grand Théâtre de Genève. Selon les termes de mon contrat, je me dois d’annoncer mon départ aujourd’hui afin de permettre l’ouverture de la procédure de recrutement de mon remplaçant ou de ma remplaçante. [...] Pour l’heure, il me reste encore de merveilleux moments à vivre à la tête de l’institution. Je dresserai un bilan de mon mandat au terme de ma dixième et ultime saison à la tête du Grand Théâtre de Genève.

Depuis 1962, le Grand Théâtre a été successivement dirigé par Marcel LamyHerbert Graf Jean-Claude RiberHugues GallRenée AuphanJean-Marie Blanchard et Tobias Richter. 

 

Les commentaires sont clos.