Un Coréen Premier Prix du Concours Chopin de Varsovie

par creative writing lecturer job australia

C'est à nouveau à un Coréen du Sud que revient le Premier Prix et la médaille d'or du Concours International Chopin :  Seong-Jin Cho (21 ans).
2e Prix et médaille d'argent Charles Richard-Hamelin (Canada)
3e Prix et médaille de bronze : Kate Liu (USA)
Seong-Jin Cho a également reçu le Prix de la Société Fryderyk Chopin pour la meilleure interprétation d'une Polonaise et Kate Liu a reçu le Prix de la Radio Polonaise pour la meilleure interprétation des Mazurkas. Charles Richard-Hamelin a remporté le Prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d'une Sonate.

Né le 28 mai 1994, à Séoul, Seong-Jin Cho est un élève de Michel Beroff au Conservatoire de Paris. Il a remporté le Concours international Frédéric Chopin pour jeunes pianistes en 2008 et un concours de piano à Hamamatsu, au Japon en 2009, ainsi que le troisième prix au Concours Piotr Tchaïkovski en Russie en 2011 et le Prix Arthur Rubinstein à Tel Aviv en 2014.
Né le 17 Juillet 1989, dans Lanaudière, Charles Richard-Hamelin a étudié à l'Université McGill et à la Yale School of Music. Il a remporté le deuxième prix du Concours Musical International de Montréal et le troisième prix et un prix spécial pour la meilleure interprétation d'une sonate de Beethoven dans le Concours International de Musique de Séoul.
Né le 23 mai 1994 à Singapour, Kate Liu a étudié à l'Institut de musique de Chicago. Elle a remporté des prix dans le 3ème Concours de piano de l'Asie-Pacifique international Chopin.