Un vent nouveau au Curtis Institut

par

Le Curtis Institute of Music va confier la direction de son Département Opéra au baryton-basse Eric Owens et à Danielle Orlando, accompagnatrice de nombreux chanteurs d'opéra internationaux, coach vocal et consultant artistique auprès de nombreuses organisations musicales prestigieuses. Ils assumeront des rôles équivalents à partir de la saison 2019-20 pour succéder à Mikael Eliasen qui occupe le poste depuis 30 ans.
Nous apportons tous deux une expérience différente de l'interprétation et de l'enseignement, commente Danielle Orlando, nous avons des opinions musicales très fortes et nous sommes en même temps des collaborateurs.
Avoir à la direction un chanteur en activité induit à tout le moins un changement de perspective. Eric Owens a annoncé qu'il poursuivra ses activités à la scène, mais de façon plus sélective à mesure qu'approche la cinquantaine [...] Je devrai trouver un équilibre. Et j'espère que ce sera l'occasion pour moi de me produire plus souvent à Philadelphie.

Le Curtis Opera Theatre a construit avec l'Opera de Philadelphie des partenariats qui impliquent des coproductions. Il est trop tôt pour discuter de changements à apporter au département qui compte entre 20 et 25 étudiants, dit M. Owens. La mise en scène de l'année prochaine - chanteurs, répertoire et équipes créatives rassemblées pour chaque production- sera toujours l'œuvre d'Eliasen. Les saisons à venir seront planifiées en partie en fonction des besoins et des capacités des nouveaux étudiants pour l'année scolaire 2019-2020.

Les commentaires sont clos.