Vienne en difficulté

par

Pour la première fois depuis 14 ans, les comptes de l'Opéra de Vienne (Autriche) vont plonger malgré des records d'audience. C'est le constat dressé par Dominique Meyer, directeur général du Staatsoper, qui prévient qu'il démissionnera si l'établissement se trouvait en déficit. Le ministre de la Culture autrichien, Josef Ostermayer, est pourtant confiant et répète qu'une solution sera trouvée.
Dominique Meyer pense qu'il comprend réellement la situation mais ne veut pas se retrouver "(...) dans une position où les conditions ne sont pas acceptables, en d'autres termes, la position qui me forcerait à perdre de l'argent (...). Ce n'est pas une menace. Je ne suis pas le genre d'homme à en faire. Mais la situation est extrêmement sérieuse".
Toutes les réserves financières de l'opéra seraient épuisées. "Dans l'état actuel de nos finances,  (...) rien ne va plus pour la saison prochaine".
Augmenter le prix des places? "Les prix de certaines catégories sont déjà très élevés même s'ils sont encore loin de ceux de Londres ou Milan" et, pour Meyer, cette augmentation n'aurait de toute manière qu'une faible incidence.

Les commentaires sont clos.