Viktor Babin, 115 ans

par

Victor Babin (1908-1972) est né à Moscou, en Russie. Avec sa femme Vitya Vronsky, il se produit sous le nom de Vronsky & Babin, considéré par beaucoup comme l'un des plus grands duos de pianistes du XXe siècle.

Vronsky & Babin ont été présentés au public américain grâce à leurs enregistrements de la musique pour piano de Sergei Rachmaninoff, qui est devenu leur ami et mentor.
Malgré une interruption pendant la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle Babin a servi dans les forces armées et Vronsky a travaillé avec des blessés de guerre dans les hôpitaux, le duo a réussi à donner plus de 1 200 concerts rien qu'en Amérique du Nord.
En 1961, Babin devient directeur de l'Institut de musique de Cleveland, où lui et Vronsky sont tous deux membres de la faculté de l'Institut.

Babin a également composé un Concerto pour deux pianos, qui fait partie du répertoire des frères Contiguglia.
Parmi ses autres œuvres figurent un Capriccio pour orchestre, un Konzertstück pour violon et orchestre, un quatuor à cordes, une Sonate-Fantasia pour violoncelle et piano, et les œuvres pour piano solo Fantasia, Aria et Capriccio et Deux Mouvements dansants. Pour deux pianos, il a écrit six études, trois fantaisies sur des thèmes anciens et trois rythmes de marche.

Babin meurt en 1972, et son épouse Vronsky continue d'enseigner et de jouer jusqu'à sa mort en 1992.

Les commentaires sont clos.