Vincerò :  Première édition du Concours International d'Opéra en mémoire de Caruso

par

Le concours  International d'Opéra en mémoire de Caruso “ Vincerò” se déroulera à Naples en octobre prochain. Il s'agit du premier concours d'opéra italien dont le but est la diffusion de la culture musicale et la découverte  de nouveaux talents du chant. 

Après les deux premières sélections internationales, la finale aura lieu à Naples le 31 octobre 2021 (grand gala avec orchestre et retransmission en direct), en l'honneur et à la mémoire du grand ténor Enrico Caruso, cent ans après sa mort. 

À Naples, les finalistes seront jugés par un jury d'excellence constitué des directeurs artistiques et les surintendants des onze principaux théâtres du monde : Teatro alla Scala de Milan, Metropolitan Opera House de New York, Festival de Salzbourg, Royal Opera House Covent Garden de Londres, Teatro Real de Madrid, Opéra national de Paris, Teatro de la Monnaie de Bruxelles, Théâtre national de Prague, Deutsche Oper de Berlin, Semperoper de Dresde, Théâtre du Bolchoï de Moscou. En finale, il y aura également le jugement des critiques avec six critiques, référents de magazines et journaux musicaux internationaux dont Pierre-Jean Tribot, Rédacteur en chef de Crescendo Magazine. 

L'inscription au concours, réservé aux chanteurs nés entre 1985 et 2003, est ouverte jusqu'au 20 mai 2021. Toutes les informations et les procédures d'enregistrement sont disponibles sur le site web : www.vincerocompetition.org

 

Les commentaires sont clos.