Yo Yo Ma à Stockholm

par

Stockholm s'apprête à accueillir Yo-Yo Ma pour lui remettre le Prix Birgit Nilsson 2022.
Yo-Yo Ma se verra remettre le prix Birgit Nilsson par Sa Majesté le roi Carl XVI Gustaf lors d'une cérémonie et d'une célébration musicale avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm, le chœur de la radio suédoise et le chœur de l'Opéra Royal de Suède.

Le soutien et l'inspiration de la prochaine génération étant une priorité pour Yo-Yo Ma et la Fondation Birgit Nilsson, trois jeunes artistes ont été invités à participer en tant que solistes : Amalie Stalheim jouera un extrait du Concerto pour violoncelle d'Anders Hillborg et les récentes artistes du Birgit Nilsson Stipendium, Johanna Wallroth (soprano) et Emma Sventelius (mezzo-soprano), interpréteront le Terzett final et le Finale du Chevalier à la rose de Richard Strauss avec la soprano de renommée internationale Maria Bengsston dans le rôle de Marschallin.

Yo-Yo Ma rencontrera également de jeunes violoncellistes de tout le pays (âgés de 11 à 17 ans), invités à l'entendre en concert le 16 octobre avec l'Orchestre philharmonique royal de Stockholm et Alan Gilbert.

Le prix Birgit Nilsson est le plus grand prix de la musique classique et il est décerné à des artistes et à des institutions qui ont contribué à un chapitre important de l'histoire de la musique. Les précédents lauréats sont Plácido Domingo, Riccardo Muti, l'Orchestre Philharmonique de Vienne et Nina Stemme. Yo-Yo Ma est le premier instrumentiste à recevoir le Prix.

Les commentaires sont clos.