Yury Revich, un nouveau Festival
Le violoniste Yury Revich, lauréat des International Classical Music Awards 2015 dans la catégorie Young Artist, fusionne ses "Friday Nights" pluridisciplinaires en une semaine annuelle de "Festival Nights".
"Friday Night"s est le nom du format auquel le violoniste Yury Revich a convié à intervalles réguliers pendant des années. Toujours dans d'autres lieux, toujours avec des artistes de différentes disciplines. Désormais, cela ne suffit plus.
Il se passe pas mal de choses dans ma carrière, dit ce Moscovite d'origine, de nationalité autrichienne, qui a étudié à l'université privée de musique et d'art de la ville de Vienne. Revich vient de se rendre à Los Angeles pour des séances de studio et à Seattle pour un concert.
Il sera également en Amérique cet automne, puis en Chine et en Amérique latine. La France et Abu Dhabi, la Serbie et le Japon figurent également sur l'agenda de ce jeune homme de 32 ans très actif. Entre-temps, il a accompagné une équipe de tournage chez Plachutta et Gerstner pour une émission de télévision culinaire sud-coréenne. Dans ces conditions, il est difficile d'organiser un événement tous les deux ou trois mois, dit-il. C'est pourquoi les Friday Nights se transforment désormais en Festival Nights : Une fois par an, mais pendant une semaine.
La première édition se déroule à la Heidi Horten Collection (Vienne, Musée d'Art Moderne) où le public peut se déplacer librement. Les trois niveaux du musée sont successivement investis par des musiciens, des danseurs et des artistes de scène.