La patte de Sir Simon

par

L'Orchestre Symphonique de la radio bavaroise (BRSO) a sélectionné quatre ensembles de musique à vent pour le "Symphonischer Hoagascht". Parmi plus de 100 candidatures, le jury a choisi les Ulrichsbläser Büchlberg, la fanfare Möckenlohe, le Brass Band Unterallgäu et le Jugendblasorchester Marktoberdorf.

Avec ce projet participatif, le nouveau chef d'orchestre Sir Simon Rattle veut faire connaître la musique bavaroise pour instruments à vent. En compagnie de membres de son orchestre, il ira travailler des œuvres symphoniques avec les groupes sélectionnés. Lors d'un concert en juillet 2024 à Munich, professionnels et amateurs interpréteront ensemble la Grande symphonie funèbre et triomphale d'Hector Berlioz ainsi qu'une œuvre de Lorenz Dangel spécialement composée pour les ensembles. Le programme sera complété par de la musique traditionnelle bavaroise pour instruments à vent.

Pour rappel, Sir Simon Rattle prendra en septembre la succession de Mariss Jansons, décédé en 2019. Il deviendra le sixième chef d'orchestre principal de l'histoire du BRSO après Eugen Jochum, Rafael Kubelik, Sir Colin Davis, Lorin Maazel et Mariss Jansons. Il a dirigé l'Orchestre Philharmonique de Berlin de 2002 à 2018 et, plus récemment, l'Orchestre Symphonique de Londres.

Les commentaires sont clos.