La valeur n'attend pas...

par

Les musiciens de la Deutschen Radio Philharmonie de Sarrebruck ont choisi, pour clarinette solo, Lyuta Kobayashi, originaire de Stuttgart, et âgé de... 19 ans.

Lyuta Kobayashi est né en 2003 à Detmold et il a reçu ses premières leçons de clarinette de son père. À l'âge de onze ans, il est devenu jeune étudiant à la Musikhochschule Hanns Eisler de Berlin auprès de Martin Spangenberg.
De 2018 à 2021, il a été "étudiant précoce" à l'Institut de promotion précoce des musiciens surdoués à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre auprès de Johannes Peitz.
Depuis 2021, il étudie à Stuttgart, à la Staatliche Hochschule für Musik und darstellende Kunst auprès de Norbert Kaiser. Il a fréquenté aussi Sabine Meyer, Reiner Wehle, Karlheinz Steffens, Wenzel Fuchs et Johann Hindler.

Lyuta Kobayashi a été membre du Bundesjugendorchester et s'est produit en tant que soliste avec le Göttinger Sinfonieorchester, le Philharmonisches Kammerorchester Wernigerode et le Theater Nordhausen/Lohorchester Sondershausen.

Il s'est distingué dans de nombreux concours tels que le concours fédéral Jugend musiziert, le Concours Carl Schröder de Sondershausen, le Concours de clarinette de Wetzlar, le Prix international de musique classique du Tyrol, le Concours musical Lions. En 2022, il a reçu le Prix du Deutscher Musikwettbewerb (DMW) à Bonn, le Prix du public et le Prix spécial des Freunde Junger Musiker Düsseldorf, et il a été admis à la promotion du Deutscher Musikrat.

Il est boursier de la Deutsche Stiftung Musikleben, PE-Förderung für Studierende Mannheim, Jürgen Ponto Stiftung, Eva Lind Musikakademie et du ministère de la culture et des sciences de Thuringe pour les musiciens surdoués.
En 2022, il a été admis à la Studienstiftung des deutschen Volkes.

Les commentaires sont clos.