Le Concours international de musique Kodaly de Debrecen est consacré à la direction d'orchestre

par

Le centenaire de l'Orchestre Philharmonique Kodaly et le centenaire de la création du Psalmus Hungaricus de Kodaly ont amené les organisateurs du concours Kodaly dans la deuxième ville de Hongrie à lancer un concours de direction d'oratorio qui se déroulera du en août prochan. Les candidats dirigeront non seulement des pièces orchestrales, mais aussi plusieurs mouvements d'oratorio.

308 chefs d'orchestre de 56 pays se sont inscrits, 38 ont été sélectionnés lors du tour préliminaire. Le jury sera présidé par le chef d'orchestre et pédagogue finlandais Jorma Panula. Les autres membres du jury sont János Ács (Italie/Hongrie), Peter Broadbent (Royaume-Uni), Remy Franck (Luxembourg), Zsolt Hamar (Hongrie), Okszana Madaras (Ukraine) et Dániel Somogyi-Tóth.

Les organisateurs du concours sont l'Orchestre Philharmonique Kodaly, les Jeunesses Musicales, la plus grande organisation musicale de jeunes au monde, et Papageno.

Le concours musical se déroule dans différentes catégories : en 2022, les cordes (violon, alto et violoncelle) étaient en compétition.

Les commentaires sont clos.