Le Prix de la Musique de la ville de Duisbourg à Alfred Wendel

par

Le prix de la musique de la ville de Duisburg est attribué cette année à l'ancien directeur de l'Orchestre Philharmonique de Duisburg.

Alfred Wendel, né en 1958 à Werl en Westphalie, a d'abord suivi une formation d'ajusteur-mécanicien avant d'étudier la musicologie, l'histoire de l'art et la pédagogie à Göttingen. Pendant ses études, il a travaillé comme assistant au bureau d'exploitation artistique du Festival Händel de Göttingen. De 1992 à 1999, il a été directeur des manifestations du Rheingau Musik Festival. En 1999, Wendel a pris la direction administrative du Klavierfestival Ruhr. De 2006 à 2021, il a été directeur de l'Orchestre Philharmonique de Duisbourg. Wendel a reçu le Diapason d'argent du Conseil de la musique du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour ses mérites particuliers dans le domaine de la vie musicale.

Le Prix de la Musique de la ville de Duisbourg est décerné chaque année depuis 1990 par la ville et la fondation Köhler-Osbahr pour la promotion des arts et des sciences.
Sont récompensées les personnes qui ont fourni des "prestations exceptionnelles dans le domaine de la musique". Le prix est doté de 10.000 euros.
Parmi les précédents lauréats figurent le Youth Symphony Orchestra of Ukraine (2022), Valer Sabadus (2021), Carlin Widmann (2020), Royston Maldoom (2019) et Nicolas Altstaedt (2018).

Les commentaires sont clos.