Le Réseau européen de musique ancienne s'élargit

par

Le Réseau européen de musique ancienne a décidé, lors de son assemblée générale à Pavie, d'annoncer l'ouverture officielle de son réseau à toutes les organisations travaillant dans le domaine de la musique ancienne.

Cela représente le début d'une nouvelle et importante étape dans le développement de l'organisation, étant donné qu'ouvrir ses portes à toutes les structures, tant européennes que d'autres continents, signifie "encourager une réflexion profonde et collaborative pour promouvoir et développer la musique ancienne dans toute sa richesse".

Pour Veerle Declerck, Présidente du REMA : Cette ouverture est le résultat d'une préparation minutieuse et d'un vote démocratique. Cette extension est une démonstration claire de l'engagement fort de nos membres à travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs du secteur pour façonner l'avenir de la musique ancienne.

Au cours des deux dernières années, le REMA a mené une phase expérimentale d'ouverture qui a permis à une trentaine d'organisations représentant un large éventail de structures de musique ancienne, telles que des instituts de recherche, des maisons de disques, des conservatoires et des ensembles, de participer activement à ses activités. Ces "collaborations fructueuses nous ont permis de préparer au mieux cette ouverture officielle". Dans le cadre de cette inauguration officielle, le REMA lancera un appel à candidatures pour rejoindre l'institution, qui restera ouvert pendant deux mois à partir du mois d'août, afin que toutes les organisations intéressées puissent soumettre leur candidature. Chaque année, le REMA sélectionnera un nombre limité d'organisations afin d'assurer une croissance maîtrisée et une transition en douceur.

Toutes les informations relatives au lancement officiel du REMA et à l'appel à candidatures seront publiées prochainement sur le site Internet du REMA, où de plus amples détails sur la procédure de candidature, les critères de sélection et les avantages offerts aux futurs membres potentiels seront disponibles.

Les commentaires sont clos.