L'orchestre Philharmonique de San Antonio annonce la nomination de Jeffrey Kahane au poste de directeur musical

par

Le pianiste, chef d'orchestre et érudit Jeffrey Kahane en est maintenant à la cinquième décennie d'une carrière expansive et éclectique -qui va des concertos avec les orchestres philharmoniques de New York et de San Francisco aux tournées de récitals avec Yo-Yo Ma et Joshua Bell, en passant par une tournée européenne avec le Los Angeles Chamber Orchestra sous sa direction, des conférences/interprétations des symphonies de Beethoven éclairées par son immersion dans la littérature ancienne, aux collaborations avec les quatuors à cordes Emerson, Miró, Dover, Attacca, et Calidore.
Depuis 2017, il est directeur musical du Sarasota Festival, où il a considérablement élargi la diversité de la faculté et de la programmation.

Au cours de ses vingt saisons en tant que directeur musical du Los Angeles Chamber Orchestra, il a dirigé l'orchestre lors de tournées aux États-Unis et en Europe. Il a joué un rôle déterminant dans la création de plusieurs nouvelles séries, dont le célèbre club de commande "Sound Investment" de l'orchestre, qui permet aux donateurs d'être les témoins et les partenaires de l'évolution d'une nouvelle œuvre majeure chaque saison. Il a récemment été nommé directeur musical lauréat de l'orchestre.

Jeffrey a également été directeur musical de l'Orchestre Symphonique de Santa Rosa pendant 11 ans et de l'Orchestre Symphonique du Colorado pendant cinq ans. Outre les dizaines d'œuvres commandées et créées par les orchestres dont il a été le directeur musical, Jeffrey a créé des concertos pour piano écrits pour lui par les compositeurs Kevin Puts et Andrew Norman, et il a récemment donné plusieurs représentations de "Heirloom", un nouveau concerto écrit pour lui par son fils Gabriel, qui reflète les liens entre la musique et l'histoire de trois générations de sa famille. Il interprétera ce concerto au Carnegie Hall en mai prochain avec The Knights sous la direction d'Eric Jacobsen, puis enregistrera l'œuvre pour Nonesuch.

Lorsqu'il n'est pas en tournée, il enseigne à une petite classe de pianistes doués et donne des cours de musique de chambre à la Thornton School of Music de l'Université de Californie du Sud. Linguiste passionné et accompli, maîtrisant un certain nombre de langues anciennes et modernes, Jeffrey a obtenu une maîtrise en lettres classiques à l'Université du Colorado en 2010 et poursuit actuellement un doctorat au département des lettres classiques de l'Université de Californie du Sud. Son épouse depuis 44 ans, Martha Kahane, est psychologue clinicienne dans un cabinet privé. Leurs deux enfants, Gabriel et Annie, sont tous deux très doués dans différentes formes d'art.

 

Les commentaires sont clos.