Prêt d'instruments

par

Huit bibliothèques montréalaises vont offrir à leurs abonnés la possibilité d’emprunter gratuitement des instruments de musique. Un projet soutenu par de la ville de Montréal, l’entreprise canadienne Financière Sun life qui a apporté 108 860 dollars et qui bénéficie aussi de dons d’instruments. Des guitares, des violons, des ukulélés, des claviers portatifs, des tambours et des xylophones seront disponibles. Et le groupe “Bibliothèques Montréal” lance une campagne de dons d’instruments jusqu’au 24 décembre 2016. Le groupe de rock Simple Plan appuie aussi l'initiative et il a donné deux guitares. Son chanteur, Jeff Stinco appelle les citoyens à suivre son exemple : « Il y a beaucoup de gens qui ont des instruments chez eux qui ne sont plus nécessairement utilisés. Ils pourront remettre leurs instruments aux bibliothèques de Montréal, et permettre à d’autres jeunes d’essayer quelque chose de nouveau et peut-être de se trouver une passion».
Pour le maire de la ville, Denis Coderre, ce programme a une vertu politique : « En plus de faire croître et de diversifier la collection musicale des bibliothèques de Montréal, ce programme s’inscrit directement dans l’un des cinq axes d’intervention de la nouvelle Politique de l’Enfant de Montréal, soit l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs »
Les instruments seront prêtés pour une trois semaines, renouvelables jusqu’à trois fois. Chaque abonné ne pourra en prendre qu’un seul à la fois.

Les commentaires sont clos.