Prix autrichien du théâtre musical 2023

par

La soprano Asmik Grigorian et la basse Michael Wagner font partie des nominés pour le Prix autrichien du théâtre musical 2023.
48 nominations au total sont prévues cette année dans 13 catégories, ont annoncé mercredi les organisateurs. Les productions et les artistes pouvaient être proposés pour le prix. La remise des prix aura lieu le 7 septembre à l'hôtel de ville de Vienne.

Le Volksoper Wien est en tête du classement des maisons avec neuf nominations, suivi du Tiroler Landestheater Innsbruck (sept) et du Theater an der Wien (six). Ces trois institutions concourent par exemple dans la catégorie "Meilleure production globale d'opéra", tout comme l'Opéra de chambre de Vienne. Deux chanteurs concourent pour le titre de "Meilleur rôle principal (masculin)" : Andreas Schager dans le rôle de Tristan dans "Tristan et Isolde" et Georg Nigl dans le rôle d'Orfeo dans "L'Orfeo", tous deux dans des productions de l'Opéra d'État de Vienne. La Haus am Ring peut espérer recevoir cinq prix au total.

Les nominations et les lauréats seront décidés par un jury d'experts composé de douze journalistes culturels et présidé par Heinz Sichrovsky (ORF III) et Joachim Leitner (Tiroler Tageszeitung). Il existe en outre une distinction pour l'œuvre d'une vie et un prix des médias.

Le Prix autrichien du théâtre musical est décerné depuis 2013 pour des prestations exceptionnelles dans l'opéra, l'opérette, la comédie musicale et le ballet. L'organisateur est l'association Art Projekt.

Les commentaires sont clos.