Une Belge parmi les 40 flûtistes sélectionné·es pour le 77e Concours de Genève:

par

Océane Knop (flûte traversière), est née à Bruxelles en 1997.
Elle est diplômée d’un Bachelor of Arts au Conservatoire Royal d’Anvers dans la classe d’Aldo Baerten, ainsi que d’un Master en Interprétation et d’un master en pédagogie instrumentale à la Haute-École de Musique de Lausanne dans la classe de José-Daniel Castellon.
Passionnée par la pratique d’orchestre, elle est flûtiste au Sinfonietta de Lausanne et à l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes (SJSO), musicienne supplémentaire à l’Orchestre de la Suisse Romande et elle se produit au sein de diverses formations professionnelles en Suisse et en Belgique.

Très impliquée également dans la musique de chambre, Océane Knop est membre fixe de différents groupes avec lesquels elle se produit fréquemment en Belgique et en Suisse.
Elle fait partie du quintette à vent Cayos, a créé avec la harpiste Diane Segard
le duo Oréade et joue régulièrement en duo flûte-piano avec le pianiste belge Pieter-Jan Verhoyen.
En tant que jeune musicienne, il lui tient particulièrement à cœur de partager sa passion pour la musique avec tous les publics et toutes les générations par l’intermédiaire de concerts « classiques » mais aussi par la médiation de la musique et la pédagogie au sens large.

Les commentaires sont clos.