Yo Yo Ma reçoit le Prix Birgit Nilsson 2022

par

Yo-Yo Ma est devenu le cinquième lauréat et le premier instrumentiste à se voir remettre le Prix Birgit Nilsson par Sa Majesté le roi Carl XVI Gustaf lors de la cérémonie officielle de remise du prix à Stockholm hier soir. Le violoncelliste et humanitaire de renommée mondiale a été acclamé par une salle comble au Konserthuset de Stockholm et la cérémonie a été suivie par les téléspectateurs du monde entier en direct.

En recevant le prix, Yo-Yo Ma a déclaré : "En quittant la Suède demain [...], je partirai avec une promesse, un engagement à pratiquer les valeurs si chères à Birgit Nilsson : la joie et l'humour, la proximité avec la terre et la nature, et une vie en équilibre avec les autres et avec notre planète."

Le prix soutiendra le travail continu de Yo-Yo Ma, qui explore comment la culture peut renforcer nos liens les uns avec les autres et avec le monde naturel. Au cours des prochaines années, Yo-Yo poursuivra un voyage qui a débuté en 2018 avec le Bach Project, en visitant des lieux qui incarnent le potentiel de la culture et de la nature pour émouvoir l'âme humaine, en créant des œuvres d'art collaboratives et en convoquant des conversations qui cherchent à renforcer notre relation à notre planète et aux autres.

Le prix Birgit Nilsson est décerné à des artistes et des institutions qui ont contribué à un chapitre important de l'histoire de la musique. Les précédents lauréats sont Plácido Domingo, Riccardo Muti, l'Orchestre Philharmonique de Vienne et Nina Stemme.

Les commentaires sont clos.